• Home
  • Halle Berry dénonce la pression de Hollywood et dit non à la chirurgie esthétique
Halle Berry aux Golden Globes 2013

Halle Berry dénonce la pression de Hollywood et dit non à la chirurgie esthétique

L’actrice Halle Berry a récemment parlé de la chirurgie esthétique dans une interview réalisée par Yahoo!Beauty. L’ancienne James Bond Girl a également confié qu’elle avait longtemps réfléchi à cette question. En effet, à Hollywood, nombreuses sont les stars qui profitent des bienfaits du bistouri. L’actrice n’en a jamais profité et ne souhaite pas pratiquer cette chirurgie. Elle reconnaît cependant qu’il existe une pression énorme qui pèse sur les acteurs et actrices du cinéma mondial. « Quand vous voyez tout le monde autour de vous avoir recours à la chirurgie esthétique, il y a des moments où vous pensez : « Pour rester dans le business, est-ce que je dois faire la même chose ? » a-t-elle d’ailleurs déclaré. Pourtant, il semble que les tentations soient nombreuses puisqu’il y a toujours quelqu’un dans l’entourage proche des stars qui va suggérer la chirurgie esthétique. La star explique « C’est presque comme du crack que les gens vous mettent sous le nez ».

Halle Berry aux Golden Globes 2013
Halle Berry aux Golden Globes 2013 © HFPA

L’ambassadrice de la marque de lingerie Scandale âgée de 48 ans souhaite éviter de passer sur la table d’opération. Elle préfère penser que le vieillissement est quelque chose de naturel et qu’il existe encore des femmes célèbres, âgées et magnifiques. « Je veux juste continuer à me ressembler, même si c’est une version plus vieille de moi » déclare-t-elleIl s’agit là d’un bien joli message d’espoir, en effet il reste encore des actrices à la très longue carrière qui restent splendides à auxquelles l’on propose toujours autant de rôle, comme Meryl Streep par exemple.

L’actrice de Catwoman a notamment expliqué qu’elle considère qu’en usant de la chirurgie esthétique ou bien de trop de produits cosmétiques en tous genres, les personnes deviennent des personnes différentes.  Une pensée bien d’actualité lorsque l’on pense aux actrices comme Renée Zellweger, qui avait surpris tout le monde en apparaissant métamorphosée en octobre dernier, ou encore la star de Pulp Fiction, méconnaissable il y a quelques semaines.