En cette période de confinement, un bon moment pour passer le temps et trouver la motivation est de suivre les stars sur leur fils de réseaux sociaux. À l’exemple de Rumer Willis, la fille de Bruce Willis et Demi Moore, ils sont nombreux à donner des conseils pour bien vivre cette période difficile. Il y a quelques jours, la brune de 31 ans a posté sur son compte Instagram un message fort concernant l’acceptation de soi.

Quels sont les défis de ce confinement ?

Le confinement annonce un certain nombre de défis aussi bien pour les stars que pour Monsieur et Madame tout le monde. En effet, trouver la motivation de bien manger et de s’entretenir, de faire des exercices physiques et de ne pas se laisser aller n’est facile pour personne. De plus, en confinement, l’ennui fait que les tentations sont grandes et nombreuses pour laisser place à la sédentarité. Mais heureusement, aussi bien en confinement que dans la vie de tous les jours, être parfait n’est pas obligatoire. L’imperfection est aussi une bonne chose. C’est ce que nous a rappelé Rumer Willis. Actrice, mannequin et chanteuse – Rumer a décidé de se dévoiler sans filtre avec une photo avec 0 retouche.

Rumer Willis retouche

© Rumer Willis via Instagram

S’accepter tel que l’on est : le message de Rumer Willis

Rumer Willis lance un message de tolérance et d’acceptation de soi sur son compte Instagram. Elle dit : « Ceci est un post d’appréciation pour mon corps parce que je pense qu’il est important de le célébrer. Pas parce qu’on a perdu du poids ou parce qu’on a une certaine taille. Mon corps fait tellement pour moi et travaille si dur pour moi. Mais souvent on ne se focalise que sur ce qui ne va pas. Ce qui manque ou ce qu’il y a en excès. (…) Ce qui est important c’est de trouver des moyens d’être heureux là où vous en êtes et de ne pas faire de votre taille, votre poids, la couleur des cheveux ou la forme de votre corps, l’unique source de votre bonheur. »

Elle a posté une photo d’elle retouchée en portant les fameux sous-vêtements sculptants « Skims », la marque de lingerie de Kim Kardashian. Par la suite, elle fait une vidéo au naturel pour montrer ses complexes : son vendre, ses fesses et ses cheveux gris dans la même tenue. Ses followers, y compris Madame West, lui ont fait des éloges. Une bonne attitude dans une société où il est encore dur d’assumer ses rondeurs.