Envie d’avoir un joli fessier ? Mesdames, c’est en effet le gage d’une silhouette esthétique et parfaitement proportionnelle. C’est le moment de vous lancer si vous souhaitez avoir les formes idéales pour cet été. Voici donc quelques exercices à faire simplement chez vous afin de vous aider à avoir un fessier bien galbé.

Le squat : un exercice à pratiquer n’importe où pour vous muscler les fesses

Pour commencer, vous avez le squat. Conseillé par tous les coachs, c’est un incontournable pour avoir un fessier galbé. Mais attention à bien prendre la bonne position pour avoir le maximum de résultat possible. Il faut notamment que les pieds soient à la même distance que les épaules. Vous allez vous baisser jusqu’à avoir vos genoux à 90°. Les bras doivent rester droits. Le dos sera aussi droit que possible. Vous solliciterez ainsi les bons muscles.

Vous devez bien évidemment répéter l’exercice 10 ou 15 fois et en faire au moins 3 séries tous les jours. Heureusement, vous pouvez le faire quand vous faites la cuisine, quand vous vous brossez les dents, etc. C’est un exercice facile à faire.

La fente pour tonifier les fessiers

Dans les exercices d’entraînement et d’échauffement, il y a aussi la fente. C’est aussi un bon exercice pour renforcer les muscles des jambes et des fesses. Pour faire de la fente, vous devez avancer un pied. Les mains doivent être placées sur les hanches. Le dos doit toujours rester droit et l’autre pied resté en arrière doit aussi être plié. C’est comme mettre un genou à terre, mais sans toucher le sol. Il faudra ensuite alterner les pieds et répéter le mouvement 15 à 20 fois et en faire quelques séries.

femme fitness

© Stock Unlimited