En matière d’épilation, une multitude de choix s’offre à vous pour vous débarrasser de vos poils. Les plus connus sont l’épilation au rasoir, à la crème, à la cire ou encore au laser. Mais toujours dans le but de mieux vous satisfaire, l’épilation à la lumière pulsée a été inventée. Comment fonctionne cette méthode d’épilation ?

Qu’est-ce l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est une technique d’épilation semblable à celle du laser. Elle consiste à envoyer une lumière qui sera absorbée par la mélanine du poil. Cette lumière émise sera ensuite convertie en chaleur qui détruira le bulbe pileux et ralentira la repousse des poils.

Le mécanisme est assez simple, la lumière produite est transformée en chaleur localement pour inhiber le bulbe qui produit le poil. C’est une technique très efficace qui présente de nombreux avantages. Elle ne cause aucune irritation, est moins douloureuse et moins coûteuse que l’épilation au laser. Cependant, avant d’avoir recours à la méthode d’épilation, vous devez prendre certaines dispositions. Pour commencer, votre peau doit être le plus claire possible afin que l’appareil puisse distinguer les poils de votre peau.

Avant de réaliser l’épilation par cette méthode, vous devez vous raser le jour ou la veille de la séance. Les zones parfaites pour une épilation à lumière pulsée sont le visage, les aisselles, les demi-jambes ainsi que le maillot.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation du visage

Avant de procéder à une épilation du visage, il est primordial de connaître certaines informations importantes.

Utilisation de la lumière pulsée sur le visage

Vous pourrez opter pour cette méthode pour épiler vos sourcils, lèvres supérieures ou encore votre menton. Mais avant tout, il est indispensable de prendre certaines mesures. En réalité, pour l’épilation des sourcils, vous devez porter des lunettes spécifiques afin de protéger vos yeux. Aussi, en ce qui concerne l’épilation du dessus des lèvres supérieures, l’émail de vos dents doit être protégé par l’utilisation d’une compresse spéciale.

Pour finir vous devez savoir que la lumière pulsée ne doit jamais être émise sur des tâches ou grain de beauté sur votre visage. Généralement, lorsqu’on désire se faire épiler le visage avec cette technique, il est recommandé d’avoir recours à des professionnels. Vous devez donc vous rendre dans les instituts spécialisés. Pour des informations supplémentaires sur l’épilation à lumière pulsée du visage, rendez vous sur https://www.epilateurlumierepulsee.net/​.

Contre-indications pour utilisation de la lumière pulsée sur le visage

Il est préférable que la technique d’épilation à lumière pulsée soit appliquée uniquement sur une peau assez pâle. En d’autres termes, il est interdit d’utiliser cette technique en plein été après avoir bronzé au soleil. En utilisant cette méthode sur une telle peau pourrait conduire à des brûlures. En réalité, l’appareil n’arrive pas à distinguer le marron du bronzage du noir du poil. Encore appelée épilation semi-définitive, l’épilation à la lumière pulsée ne doit pas être réalisée sur des poils blancs, clairs ou décolorés. La technique n’est pas efficace en absence de pigment.

La méthode d’épilation à lumière pulsée est également déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les personnes cardiaques, diabétiques ou encore épileptiques. Cette technique est également à éviter pour les personnes ayant des problèmes de cicatrisation.