Malgré la fermeture des stations de ski, les séjours à la neige demeurent. Le grand air montagnard est possible avec des activités revues. Randonnées en raquette et dîners au coin du feu rythmeront peut-être bientôt vos vacances. Pour bien en profiter, il faut choisir ses équipements et notamment ses bottes de neige.

Comment choisir ses bottes de neige ?

Pour pouvoir profiter de la montagne et de la neige sans avoir les pieds gelés et en eau, il faut opter pour des bottes de neige performantes. Ainsi, il convient de choisir des modèles imperméables et équipés d’une doublure polaire.

Autre point à veiller, il faut que la marque soit connue et reconnue dans le domaine de la montagne. En effet, des bottes de neige sont spécifiques par rapport à des modèles classiques car elles doivent avoir un bon grip et un bon maintien de la cheville afin de sécuriser le porteur lors de ses sorties à la montagne.

Le système de fermeture est également un point à regarder de près. Vous avez la possibilité de choisir une fermeture éclair qui permette d’enfiler aisément et rapidement ses bottes. Vous pouvez également choisir les lacets afin de pouvoir bien les fixer. Ce dernier système est pour cela très recommandé en montagne. De plus, les lacets peuvent être très esthétiques pour des bottes femmes.

Sélection de bottes de neige tendances

Très chic et élégant, le modèle « Theron » (il porte bien son nom) de la marque Elementerre est un très bon choix pour les femmes qui se veulent belles. Ces après-ski ont de véritables points forts à l’image des crampons OC System anti-glisse et de la membrane imperméable et respirante Raintex. De véritables bottes de neige à retrouver sur Greencamper comme d’autres modèles tout aussi chics et féminins.

C’est en effet aussi le cas pour le modèle « Elrington » de la même marque. Il se distingue par sa couleur beige-orangée très jolie. C’est une paire casual-chic très marquée avec de la fourrure blanche sur le dessus. Moins montagnard que le précédent, ce modèle est plus polyvalent et peut aussi servir l’hiver à la ville.