Charlize Theron dans Monster
Charlize Theron dans Monster

Charlize Theron transformation Monster

Charlize Theron est une actrice aux multiples facettes. Elle a joué des rôles comiques comme dramatiques. La célèbre Sud-africaine a su montrer l’étendue de son jeu d’actrice. C’est en 2003, avec la sortie du film Monster de Patty Jenkins qu’elle a révélé son talent aux côtés Chritina Ricci. Elle y incarne une prostituée au destin tragique, Aileen Wuornos. La performance a été saluée par la critique comme le public et l’actrice a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice.

Charlize Theron dans Monster

Charlize Theron dans Monster

En plus de cette performance incroyable, l’actrice a accepté de subir une transformation incroyable. Bien au-delà du maquillage, elle a subi une métamorphose digne de celle de Robert de Niro dans Raging Bull. La jolie blonde a pris plus de 14 kg, mais comme ce n’était pas suffisant elle a dû endurer des masques en latex pour plus de crédibilité. Prendre du poids peut s’avérer payant et prouve le courage et la détermination d’un acteur. L’actrice a entrepris un régime à bases de frites et de donuts pour prendre du poids rapidement. Le plus impressionnant, est que trois semaines après le tournage, Charlize devait avoir retrouvé sa silhouette normale pour un autre film.

Ses cheveux ont également subi la transformation. Elle ne portait pas de perruque, ses cheveux ont été asséchés, blanchis et devaient avoir l’air très gras. Les sourcils de l’actrice ont donc été eux aussi blanchis et partiellement rasés.

Toutefois, la transformation physique n’était qu’une partie du processus. Le maquillage était lui aussi très important. Son teint a été ruiné, plusieurs couches d’aérographe et de mastic ont été nécessaires. La belle Sud-Africaine portait également une prothèse dentaire pour faire paraître sa bouche plus large et tordue. Les dents ont été tâchées pour rendre l’aspect pourri de la dentition d’Aileen. Les lentilles de contact ont aussi été employées pour changer la couleur de ses yeux, du bleu au brun.Toute cette métamorphose a été réalisée par le maquilleur Toni G et Art Sakamoto pour les prothèses.

Charlize Theron aux Oscars 2014

Charlize Theron aux Oscars 2014

L’actrice a prouvé son talent d’actrice, au-delà de son incroyable beauté. La jolie brune a affirmé son statut de star du cinéma et a dépassé celui de mannequin. Le rôle a dévoilé l’étendue son talent. Ce rôle de composition lui a rapporté de très nombreuses récompenses pour le titre de meilleure actrice. Monster est un film prenant et magnifiquement bien tourné que l’actrice a porté avec talent.