Le lait d’ânesse était déjà utilisé par certaines populations depuis l’antiquité. Il est reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques, notamment pour soulager les douleurs gastriques. Mais au-delà de ses effets bénéfiques sur la santé, ce laitage est aussi réputé pour ses vertus cosmétiques. Grâce à ses propriétés, ce produit de choix est utilisé pour créer un soin hydratant et liftant.

Un soin anti-rides efficace

Le lait d’ânesse possède une propriété biochimique particulière. Il renferme très peu de lipides, mais avance une forte teneur en oméga 3 et 6. Ce sont des molécules très prisées dans la cosmétologie et ces substances sont notamment réputées pour leurs effets anti-rides. Grâce à leurs actions régénératrices, ces ingrédients permettent de rajeunir la peau et de ralentir l’apparition des nouvelles rides.

Ce laitage est aussi riche en vitamines A et E. Ce sont des composants particulièrement connus pour leurs vertus antioxydantes qui  bloquent les radicaux libres et protègent l’épiderme contre les agressions extérieures.

Pour profiter entièrement de tous ces bienfaits, il est conseillé d’utiliser quotidiennement une crème ou un savon à base de lait d’ânesse. La plupart des soins cosmétiques fabriqués à partir de ce laitage sont bio et hypoallergéniques. Les produits ne contiennent aucune substance chimique. De plus, ils sont  spécialement conçus pour respecter les peaux sensibles.

Des savons à haute tolérance

En plus des effets favorables à la réduction des rides, le savon au lait d’ânesse est également un excellent soin lavant pour les personnes qui ont une peau sèche. Effectivement, à l’instar des acides gras non saturés, ce savon  surgras contient aussi des nutriments essentiels, ce  qui explique ses vertus hydratantes et nourrissantes. Ainsi, les produits cosmétiques fabriqués à partir de ce laitage permettent d’hydrater les épidermes desséchés. Par ailleurs, les savons au lait d’ânesse sont particulièrement recommandés pour tous ceux qui souffrent d’eczéma et de psoriasis. Etant saponifiés à froid et naturels, ces soins   ne contiennent ni additifs, ni colorants. Les arômes employés sont bio et sont souvent à base de lavande ou de pétales de rose. Afin d’optimiser les actions hydratantes, les producteurs utilisent généralement de l’huile d’olive ou d’autres types d’essences végétales. Ces dernières sont à haute tolérance et ne favorisent pas l’apparition d’irritations ou d’allergies.