Les yeux sont la fenêtre de l’âme comme le dirait beaucoup. En effet, la plupart de manœuvres de séduction passe par le regard. Force est alors de constater qu’il se montre important de  l’entretenir. Pour ce faire, les femmes ont souvent recours à différents produits tels l’eye-liner, le crayon, ou encore le fard à paupière. Mais ces derniers peuvent s’effacer d’un simple geste et l’on doit ensuite réitérer l’opération au moins 5 fois par jour. Ce qui est tout de même fatiguant. En ce sens, le maquillage permanent vient à la rescousse.

maquillage yeux

Maquillage permanent des yeux © Maud

Le déroulement du procédé

A noter en premier lieu que ce type de grimage se rapproche assez du tatouage. Il s’agit alors de tracer les rectifications à apporter au visage par l’intermédiaire d’un dermographe. La seule différence se situera au niveau des pigments utilisés pour l’opération. Ces derniers seront périssables au bout d’un certain temps. Dans la plupart des cas, la longévité d’un maquillage permanent va d’une à cinq années ou plus selon les caractéristiques de la peau de chacun. Il s’avère également possible de le retirer avant si l’on souhaite changer de couleur. Pour redessiner les sourcils,  un pigment noir sera injecté par l’intermédiaire de  très fines aiguilles sur la surface du derme. Cela afin d’obtenir un rendu plus volumineux et ainsi de sublimer le regard.  A savoir également que pour en arriver là, il existe plusieurs autres manières d’opérer.

Les différentes manières de corriger le regard avec le maquillage permanent

Hormis l’embellissement permanent des sourcils, d’autres possibilités peuvent également se présenter dans le cadre de la rectification du regard. Parmi elles : la densification ciliaire. Cette opération consistera à combler les écarts entre les cils afin de les rendre plus épais et plus volumineux. Cela aura pour effet d’approfondir l’œillade. Le charme se verra ainsi intensifié et les capacités de séduction accrues. D’autre part, il se montre également efficace de dessiner un trait d’eye-liner permanent sur la partie inférieure et supérieure de l’œil. De cette façon, nul besoin de procéder à cet exercice tous les jours dans la salle de bain avant d’aller au travail. Ce qui fera gagner largement du temps surtout si l’on est sujet à des tremblements.