C’est le printemps, la nature renaît et le soleil se profile. Mango a profité de l’occasion pour présenter une esquisse de son look d’été. Des tenues légères, pleines de joie de vivre et qui font un clin d’œil au look des années 70.
Mango, fidèle à ses habitudes
La marque espagnole présente un catalogue de vêtements qui sublime la femme au quotidien. Coupe sobre, ligne assagie et couleur frugale, la touche bohème des années 70 est délayée avec un soupçon de glamour pour donner naissance à un look à la fois chic et vintage. Comme son nom l’indique, le lookbook de Mango prône le minimalisme : robe longue sans chichi, veste manche longue, top, jupe courte, short taille haute, jupe courte, sandale. Le tout se mélange selon l’imagination. Pas de profusion de matières : le coton, le denim bleu, le cuir couleur caramel sont interchangeables. Petit détail : les grosses poches à rabat de devant, façon militaire, s’invite sur le haut comme sur le bas.
Aperçu du lookbook
La robe longue se porte avec une ceinture à la taille ou avec une veste si elle est de couleur blanche.
Le haut, chemisier ou top, se porte à merveille avec une jupe longue façon cuir ou une jupe courte en denim.
Un brin de total look définit cet ensemble blouson et jupe à frange en daim. Mango propose aussi un mariage de veste et short en denim.