En ce jour de Saint-Valentin, rien ne vaut mieux que de parler d’amour. L’amour avec un grand A, le beau, le vrai, celui qui fait rêver. À l’occasion de cette fête des amoureux, la créatrice de robes de mariée, Delphine Manivet a été choisie pour collaborer avec la marque de luxe Guerlain et le spécialiste des box beauté, Birchbox.
Pour la première, imaginer une rencontre entre le monde du parfum et le monde du mariage laisse présager une jolie surprise. La maison de luxe s’est en effet lancée dans deux fragrances dédiées aux mariées. La première se nomme « Le bouquet de la mariée », une combinaison de fleur d’oranger, d’amande et de musc. La deuxième est une eau de parfum, » Le plus beau jour de ma vie », une fragrance comportant des notes de citrons, de baies d’angélique, de baies roses ainsi que quelques soupçons de vanille et d’encens.
La créatrice a de son côté apporté son côté romantique, sensuel et bohème en créant un modèle unique dédié à Guerlain. La robe est réalisée en dentelle de Calais. Pour cette pièce, la jeune femme s’est inspirée de la robe de l’Impératrice Eugénie. Ce n’est pas un choix au hasard, puisque Pierre-François-Pascal Guerlain avait créé en 1853, à l’occasion du mariage impérial l’Eau de Cologne Impériale. Il était devenu à l’époque le « fournisseur officiel de Sa Majesté ». Pour faire perdurer la tradition de Delphine Manivet, la robe porte un nom masculin : Pierre-François-Pascal.
Pour la collaboration avec Birchbox, le produit créé a pour but de satisfaire les heureuses élues de ce printemps. Un coffret a été imaginé en collaboration avec la créatrice et la maison Guerlain. Le but est de proposer un coffret regorgeant de petits cadeaux qui raviront la future épouse. C’est ainsi qu’est née « La Corbeille de la mariée », panier qui regroupe tout ce dont la mariée aura besoin le jour J. Le design de l’ensemble est romantique, légèrement rétro et très chic. La corbeille offre un mini mascara, un petit miroir de poche, un rouge à lèvres, une base de teint et un vaporisateur de sac, le tout signé Guerlain. L’heureuse élue trouvera aussi un vernis à ongles Essie, une boîte à thé Love Organic et un spray brillance Davines, des pastilles Les Anis de chez Flavigny et une pochette à maquillage signée Delphine Manivet.
Cette petite box branchée sera disponible en mars 2015 au prix de 49 euros. Attention il s’agit d’une édition limitée, il n’y en aura donc pas pour tout le monde.