Cette année, les candidats de The Voice viennent du monde entier. Nous sommes habituées aux talents Belges ou Canadien mais cette fois-ci, on part plus loin. Le Liban, par exemple, est présent dans le jury et dans les talents avec la chanteuse Hiba Tawaji. Autre exemple qui fait voyager, Battista Acquaviva.

Hiba Tawaji The Voice

Hiba Tawaji The Voice © capture TF1

La jolie brune Hiba Tawaji est une chanteuse libanaise reconnue dans son pays. Elle est venue tenter sa chance en France sur le plateau de The Voice. Le talent souhaite ouvrir ses horizons et se faire connaître dans notre pays. Pour son premier essai, elle est plutôt convaincante. Elle a en effet fait l’unanimité avec sa reprise de Michel Le Grand Les Moulins de mon Cœur. Son interprétation alliant français et arabe. Version envoutante qui a fait voyager les coachs et les spectateurs. La jeune femme a réussi son pari et a choisi Mika, originaire du même pays. Il reste à espérer que le voyage continuera.

Battista The Voice

Battista © capture TF1

Du côté de Battista Acquaviva, on ne part pas très loin. Directon la Corse, une île française mais avec son authenticité. La jeune femme s’est directement affirmée comme un talent original ! Un véritable ovni qui nous emmène dans des sonorités médiévales. Son Psaume de David accompagné d’un instrument traditionnel a planté un décor onirique et singulier. La jeune femme et sa voix cristalline a su créer un univers très personnel et envouté son auditoire. Pour la jolie corse, la patrie a triomphé également puisqu’elle rejoint l’équipe de Jenifer.