Charlize Theron s’est encore fait entendre dans un de ses nombreux combats, celui de l’égalité des salaires. En effet, ce problème persiste dans beaucoup de milieux, dont le cinéma. Il y a quelques mois, le piratage de la société Sony Pictures a révélé pas mal de choses concernant le fonctionnement des studios. Tout le monde a pu découvrir des séries de mails échangées entre les stars et le personnel de l’entreprise, des scénarios et des photos ont fuités sur internet mais par dessus tout des salaires des stars hollywoodiennes ont été dévoilés.

Charlize Theron Blanche Neige Et Le Chasseur

Charlize Theron © Blanche Neige Et Le Chasseur

L’actrice Charlize Theron a donc pu découvrir que son partenaire masculin dans Blanche Neige et le Chasseur, Chris Hemsworth gagnait beaucoup plus qu’elle. Elle a donc demandé à toucher un cachet équivalent pour la suite de ce film. L’actrice qui est oscarisée et qui a une carrière conséquente a donc obtenu ce qu’elle souhaitait, avec un salaire de plus de 10 millions de dollars pour ce deuxième opus.

Cependant, même si elle a réussi à faire valoir ses droits, le piratage a permis de mettre en avant ce problème d’inégalité. Si une actrice n’a pas le courage de demander un salaire équivalent, elle percevra forcément un salaire au minimum deux fois moins important qu’un homme. L’actrice Hilary Swank (Million Dollar Baby) aurait touché dix fois moins que son partenaire Tommy Lee Jones dans The Homesman.

Maintenant que les inégalités ont éclaté au grand jour, il faut espérer que les actrices se battent pour qu’elles cessent. Avec un peu de chances, elles inspireront toutes les femmes qui travaillent dans le monde et qui subissent elles aussi ces inégalités dans le monde des affaires.