Cette année dans la nouvelle saison de l’émission The voice, place au rock ! On compte en effet une icône porte-bonheur : Janis Joplin ! Le retour des gros riffs de guitare et des voix puissantes. Deux talents ont réussi à intégrer la quatrième saison grâce à la « Mama Cosmique » des années soixante.
D’un côté la petite blonde Sweet Jane, jeune fille de 19 ans très timide dans la vie en général qui se métamorphose littéralement sur scène. Pour son audition elle a choisi d’interpréter Piece Of My Heart, de Janis Joplin. Ce morceau très puissant lui a permis de se lâcher sur scène. Elle a su allier la puissance de sa voix grave avec certains passages plus doux.
Dès les premières notes, Jenifer s’est retournée, puis ensuite les trois autres coachs. Ces derniers n’ont pas hésité à escalader les fauteuils et offrir quelques acrobaties pour s’arracher la chanteuse. Jenifer a même tenté de s’enfuir avec la rockeuse pour l’empêcher de choisir un autre coach qu’elle ! Visiblement, la stratégie s’avère payante !
Ensuite, c’est autour d’Olympe de tenter sa chance. Cette maman de sept enfants, âgée de 43 ans compte réaliser son rêve qui est de chanter. Elle aussi a choisi un tube de Janis Joplin, Ball & Chain. Elle offre une très grosse prestation et sa voix ultra puissante a enflammé le plateau. Trois coachs se retournent, mais c’est vers Florent Pagny que la maman se tourne. Les grandes voix se rencontrent.
Le rock porterait-il bonheur cette année ? Il faut croire que oui, mais ce qu’il faut retenir, c’est que cette année, les coachs prennent des risques !