Pénétrant dans la science-fiction et l’existant, American Bluff le film tant attendu réalisé par David O’ Russel, immerge ses spectateurs dans le monde intéressant de l’un des plus surprenants scandales qui ait cahoté l’Amérique dans les années 70.

D’après une histoire vraie

American Bluff a bénéficié de 140 millions de dollar lors de sa sortie en Décembre dernier aux Etats-Unis et il sort maintenant sur les écrans francophones dont le titre inédit est American Hustle, qu’on aurait interprété par « bousculade américaine». Petit résum du film : un voleur essentiellement brillant s’appelant Irving Rosenfeld, et sa belle complice s’appelant Sydney Prosser, se perçoivent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de plonger dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir afin d’attraper un homme politique corrompu appelé Carmine Polito.

© Kevin Mazur

© Kevin Mazur

American Bluff à la tête des entrées

Avec la queue des films distribués en copie à Paris de ce mois de Février, American Bluff s’en sort bien avec 1 790 entrées. C’est un bon démarrage au box office français même si on ne s’attendait pas à ce que le film fasse mieux son apparition. American Bluff obtient des bonnes critiques lors de la constatation de bouche à oreille et le film devra achever un meilleur score en fin de carrière.