Ce fut le 18 Avril 2012 que Pierre Dukan, médecin et nutritionniste, a demandé sa radiation de l’Ordre des médecins. Ce lundi 3 Février 2014, il a été effectivement et officiellement radié de l’Ordre des médecins.

© pierredukan.com

© pierredukan.com

Pierre Dukan reproché

Ayant déjà été convoqué par l’Ordre des médecins en Mars 2012 suite à une double plainte, dont celle d’une patiente de 70 ans, à qui il avait prescrit du Mediator, Pierre Dukan se retrouve à nouveau pointé du doigt par l’Ordre des médecins. Reproché d’avoir favorisé la « promotion de son livre à des fins commerciales » et d’avoir, parallèlement, « proposé d’instaurer une option au baccalauréat destinée à lutter contre l’obésité », Pierre Dukan a été définitivement radié de l’Ordre des médecins.

Publiée samedi dernier par l’Agence de presse médicale sur Twitter, la radiation de Pierre Dukan résulte d’une accusation portée à son égard suite à son intention d’utiliser sa médecine à des fins commerciales. Pierre Dukan riposte en affirmant que, même si son livre a du succès, il ne projette aucunement d’attirer plus de patients. D’autre part, une enquête effectuée par le site Journal des Femmes précise que 75% des personnes ayant suivi le régime Dukan considèrent son régime totalement inefficace.