La liste des nominés pour la 39e édition des Césars 2014 est sortie vendredi 31 Janvier dernier. Dans la catégorie Meilleur espoir féminin, on retrouve en concurrence, Marine Vacth et Adèle Exarchopoulos.

Une cérémonie qui promet

La surprise était grande lorsque l’on a annoncé, vendredi dernier, que l’actrice Adèle Exarchopoulos ferait partie des nominées pour la récompense du « Meilleur espoir féminin » bien que nombreux espéraient retrouver l’actrice de 20 ans dans la liste des nominés pour le prix de la Meilleure actrice avec le film « La vie d’Adèle ». La jeune actrice française se retrouve donc face à Lou de Lâage (Jappeloup), Pauline Etienne (La Religieuse), Gholshifteh Farhani (Synghé sabour) et Marine Vacth (Jeune et jolie).

© Franck Provost

© Franck Provost

La concurrence s’annonce assez intense sachant que les grandes favorites sont Marine Vacth et Adèle Exarchopoulos, deux jeunes femmes au talent exceptionnel. Adèle Exarchopoulos, révélée par Abdellatif Kechiche, a reçu la Palme d’or lors du Festival de Cannes en 2013. Quant à Marine Vacth, actrice et mannequin, elle a déjà été nominée lors des Prix Lumières 2014 pour la récompense du Meilleur Espoir féminin avec le film Jeune et Jolie de François Ozon. Les résultats sont attendus le 28 février prochain.