Durant la soirée de la 56e édition des Grammy Awards 2014, le dimanche 26 Janvier dernier, le groupe français Daft Punk a gagné 5 récompenses d’affilée.

Une victoire surprenante

C’est dans la soirée du 26 Janvier 2014, à Los Angeles, que le groupe d’électronique Daft Punk a cumulé les victoires en remportant 5 prix, dont la récompense pour le « Meilleur album Dance/électro » et un prix « technique pour le Mastering ». Les heureux lauréats de la « Meilleure performance pop de groupe » avec l’interprétation de Pharrell Williams montent à nouveau sur scène pour récupérer leur récompense pour le « Meilleur enregistrement de l’année », avec le titre « Get Lucky », un tube qui a cartonné à l’échelle planétaire avec un peu plus de 70 000 téléchargements dès sa première sortie.

© capture grammy

© capture grammy

Dans leur casque (or et blanc) et le costume assorti blanc, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo remportent une 5e récompense et gagnent le prix du« Meilleur album de l’année » avec l’album Random Access Memories sorti en mai 2013. Avec un peu plus de 3 millions d’exemplaires vendus après sa sortie, ce 4e album a littéralement hissé le duo français au sommet de la réussite.