• Home
  • Daft Punk cartonne aux Grammy Awards

Daft Punk cartonne aux Grammy Awards

Durant la soirée de la 56e édition des Grammy Awards 2014, le dimanche 26 Janvier dernier, le groupe français Daft Punk a gagné 5 récompenses d’affilée.

Une victoire surprenante

C’est dans la soirée du 26 Janvier 2014, à Los Angeles, que le groupe d’électronique Daft Punk a cumulé les victoires en remportant 5 prix, dont la récompense pour le « Meilleur album Dance/électro » et un prix « technique pour le Mastering ». Les heureux lauréats de la « Meilleure performance pop de groupe » avec l’interprétation de Pharrell Williams montent à nouveau sur scène pour récupérer leur récompense pour le « Meilleur enregistrement de l’année », avec le titre « Get Lucky », un tube qui a cartonné à l’échelle planétaire avec un peu plus de 70 000 téléchargements dès sa première sortie.

© capture grammy
© capture grammy

Dans leur casque (or et blanc) et le costume assorti blanc, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo remportent une 5e récompense et gagnent le prix du« Meilleur album de l’année » avec l’album Random Access Memories sorti en mai 2013. Avec un peu plus de 3 millions d’exemplaires vendus après sa sortie, ce 4e album a littéralement hissé le duo français au sommet de la réussite.