La cérémonie des Oscars monopolise les espoirs de nombreux films, de réalisateurs et d’acteurs. Pour ces derniers, c’est une opportunité d’être mis en avant. Cate Blanchett a été nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour un premier rôle. Elle est vue comme favorite aux yeux des médias pour son interprétation magique dans Blue Jasmine. Mais le défi est rude car ses concurrentes sont Sandra Bullock, Judi Dench, Meryl Streep et Amy Adams.
Parcours de l’actrice
La performance de Cate Blanchett a été démontrée par sa récompense lors des Golden Globes 2014. Une décision que toute la presse et le grand public ayant vu le film comprennent au vu de sa prestation dans le film de Woody Allen.
La chance pourrait lui sourire à nouveau cette année suite à sa réussite en 2005 où elle a décroché le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour son film Aviator. Aujourd’hui, elle vise le principal titre mais ce n’est pas facile face à des femmes déjà primées comme Sandra Bullock ou Meryl Streep. Les critiques des médias ont ouvert sa porte pour devenir la favorite pour cette nomination. A 44 ans, l’actrice impressionne encore beaucoup de personnes.
Une actrice favorite pour l’Oscar
Elle est considérée comme la nouvelle Meryl Streep et aussi l’une des meilleures actrices de sa génération. Sa carrière en tant que comédienne lui a ouvert une grande opportunité à Hollywood. Sa nomination pour la 86ème cérémonie des Oscars ne fait que démontrer le talent de l’actrice. Sa victoire au Golden Globes lui a ouvert l’Oscar et la rend favorite aux yeux de la plupart des téléspectateurs.