Idéal pour habiller le cou, le collier est une pièce maîtresse des accessoires de mode féminins. Généralement doté d’une chaîne et d’un pendentif, il se décline aujourd’hui en multiples sortes qui s’adaptent dans tous les styles. Porté pour chaque situation autant pour les événements majestueux que pour la vie quotidienne, il vient compléter une tenue et illumine le visage à condition de bien le choisir. Au grand bonheur des femmes, le marché regorge de colliers qui ne demandent qu’à être enfilés.

A chaque occasion son collier

De nos jours, les femmes accessoirisent leur buste au rythme de leurs envies et pour chaque occasion. Les colliers rivalisent en formes et en particularité. Les bijoux en perles restent un indispensable pour parer une robe de soirée. Au quotidien, l’idéal est d’adopter la mode des joyaux ethniques pour apporter une touche d’originalité aux tenues de ville. Le graphisme d’un grand sautoir est aussi un incontournable du moment. Connu pour sa longueur, c’est une pièce maîtresse pour celle qui veut exprimer sa féminité en mettant en valeur son décolleté.

collier

© Atelierdefamille

Les colliers massifs ornés de pierres colorées ou imposantes sont parfaits sur des vêtements sobres et de couleur unie. L’effet ne sera que garanti ! Par ailleurs, les adeptes du court seront ravies puisque les ras-de-cous sont revenus au goût du jour. L’idéal est de l’assortir avec un top à col bateau pour un look sublime et glamour.

À chaque corps son collier

Un collier se choisit avec subtilité afin de mieux mettre en valeur son corps. En effet, il se décline non seulement en fonction du style recherché, mais également selon la morphologie, sa tête et son buste. Un visage ovale a cependant plus de chances que les autres, puisqu’il peut tout se permettre. Quant aux contours ronds et carrés, les bijoux aux formes opposées sont à privilégier pour désaccentuer les traits trop marqués. Pour celles qui ont des cous un peu courts, les sautoirs sont idéals pour donner une illusion de longueur. Contrairement aux femmes de petite taille dont les longilignes ne feront que tasser leur silhouette. Et enfin, pour sublimer le buste, un collier argent à pendentif qui se limite juste à la naissance du décolleté est un indémodable.