Guillaume Etheve est un jeune garçon arrivé de l’île de la Réunion il y a deux ans. Il était venu pour participer aux auditions de la saison 2 de The Voice et avait échoué aux auditions à l’aveugle. A cette époque, le chanteur avait choisi une chanson de Johnny Halliday Requiem pour un fou mais sans succès. Malgré une technique vocale parfaite et une voix maîtrisée, le jeune homme n’avait pas réussi à conquérir le cœur des coachs.

Guillaume Etheve, saison 2

Guillaume Etheve lors de la saison 2 © capture TF1

De retour pour cette nouvelle saison, le Réunionnais apparaît plus serein, plus mature et plus affirmé. Dans sa présentation vidéo, Guillaume a expliqué qu’il se sentait différent et qu’il était aujourd’hui une nouvelle personne.

Guillaume Etheve

Guillaume Etheve pour la saison 4 de The Voice © capture TF1

C’est sur le tube de 2014 de Sam Smith Stay With Me que le candidat a choisi de retenter sa chance. La technique vocale est toujours aussi efficace, mais cette fois la personnalité et la profondeur sont là. Le jeune homme a trouvé sa voix et son identité musicale. Cette fois-ci, le succès est au rendez-vous. Florent Pagny est le premier à se retourner et il est rejoint par Jenifer et Zazie à la fin de la prestation.

Guillaume Etheve

Guillaume Etheve, saison 4 © capture TF1

Le jeune talent est heureux et s’offre même la possibilité de choisir son coach. Il va choisir de rejoindre Florent Pagny et devient ainsi le premier talent masculin à intégrer l’équipe du chanteur. Il s’agit là d’un mini événement, en effet l’équipe de l’interprète de Ma Liberté De Penser était jusque-là composée de cinq filles.