Si le coming-out de Neil Patrick Harris a été mal vécu par les femmes hétérosexuelles, celui d’Ellen Page a déçu beaucoup d’hommes. L’actrice est intervenue du haut de son mètre 55 pour affirmer qu’elle est gay. Elle l’a dit lors d’une conférence LGBT.

coming out Ellen Page

Ellen Page faisant son coming out lors de la cofnérence LGBT © capture Youtube

Son discours, elle le fait pour aider les personnes qui souffrent d’un rejet :

Je suis ici aujourd’hui parce que je suis gay. Et parce que, peut-être, mon témoignage peux faire une différence pour aider les autres à avoir une vie plus facile et plus d’espoir. Peu importe, pour moi, je me sens une obligation personnelle et une responsabilité sociale

Les mots sont forts mais Ellen Page ne cache pas que ce coming-out elle le fait aussi pour elle car elle souffre beaucoup d’avoir un tel secret :

Je le fais aussi égoïstement, parce que je suis fatigué de le cacher et parce que je suis fatigué de mentir par omission. Je souffrais pendant des années parce que j’avais peur d’être dehors. Mon esprit a souffert, ma santé mentale a souffert et mes relations en ont souffert

Habituée des rôles touchants, cette actrice vue dans An American Crime, Juno ou The East a fait mouche avec un discours très simple, illustré, mais aussi tellement sensible. Elle a fait une performance digne de ses plus belles interprétations.

Son discours complet (en Anglais) :

http://www.hrc.org/files/assets/resources/Ellen-Page-Remarks.pdf