Les sources ont appelé la cause de la mort choquante de Philip Seymour Hoffman, qui avait lutté avec la toxicomanie et aurait fait une cure de désintoxication passagère de 10 jours en Mai dernier, de « surdosage apparent ».

Mais qu’est-il arrivé à Philip Seymour Hoffman ?

© Capture Philip Seymour Hoffman Tribute Video

© Capture Philip Seymour Hoffman Tribute Video

L’acteur oscarisé a été retrouvé mort dimanche matin sur le sol de la salle de son appartement dans le West Village avec une aiguille hypodermique coincé dans le bras et des sacs d’héroïne éparpillés dans son domicile. Le corps de l’acteur primé Philip Seymour Hoffman, âgé de 46 ans, fût enlevé de son appartement West Village par les membres du bureau du médecin légiste en chef de New York.

«C’était un talent géant et une belle âme».

La mort de Hoffman a suscité un flot de réactions de la part des acteurs, réalisateurs, directeurs de studios et des fans. « C’est une journée horrible pour ceux qui ont travaillé avec Philip », a déclaré l’acteur Tom Hanks dans un communiqué. « Il était un talent géant. Nos cœurs sont ouverts pour sa famille. » Selon Lionsgate, le studio derrière « The Hunger Games », Hoffman était comme «un talent singulier et l’un des acteurs les plus doués de notre génération. Dans un post Twitter, l’acteur Jim Carey décrit Hoffman comme une «belle âme».