Le Young Star Awards 1998 a été la première consécration pour les talents d’actrice de Scarlett Johansson, grâce à son rôle dans « l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». 3 ans plus tard, elle est récompensée par les Toronto Films Critics Association Awards 2001 pour la meilleure performance féminine dans « Ghost World ».

En 2002, elle obtient le prix Gertrudis Award et le prix de la meilleure actrice dans un second rôle lors des Chlotrudis Awards, toujours grâce à Ghost World. En 2003, elle est élue meilleure actrice par Boston Society of film Critics Awards pour son rôle dans « Lost in Translation » (en photo). La même année, elle se voit décerner le prix de la meilleure actrice pour le même film lors du Venice Film Festival 2003.

scarlett-johansson-lost-In-Translation

En 2004, c’est dans le rôle principal dans « Lost In Translation » qu’elle obtient le trophée de la meilleure actrice lors des BAFTA Awards. Les Los Angeles Film Critics Association Awards 2004 lui décernent également le New Generation Award. La même année, elle obtient le Rising Star Award pendant le Palm Springs International Film Festival.
L’année suivante, elle obtient le Santi Jordi Awards 2005 décerné à la meilleure actrice étrangère pour ses performances dans « La jeune fille à la perle » et « Lost in Translation ». En 2007, le Hasty Pudding Theatricals la désigne Femme de l’année.

En 2008, le film « Vicky Cristina Barcelona » reçoit le prix de la meilleure distribution d’ensemble, décerné par les Gotham Awards 2008. La pièce « A View from the Bridge » lui permet de décrocher le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une pièce de théâtre lors des Tony Awards 2010. Elle remporte également le prix du Theatre Wolrd Award pour la même pièce lors des Theatre Wolrd Awards 2010.