Les femmes sont souvent victimes de cheveux secs et ternes. Bien que les causes de cette perte d’éclat soient diverses, mieux vaut réduire les mauvaises habitudes.

Les causes

Les colorations, les fers à friser, le brossage, le coup de soleil, l’eau et même la fatigue sont des facteurs directs engendrant la perte d’éclat des cheveux. Par ailleurs, mieux vaut éviter, outre ces diverses causes, de trop souvent les nouer (tresse, chignon, queue de cheval…). En effet, cela les fragilise davantage et casse les cheveux. Utiliser un fer à lissage accroit, parallèlement, leur usure.

cheuveux terne

Petites astuces

Pour gagner du volume, mieux vaut laisser les cheveux à l’air libre. Quant aux pointes, il reste conseiller de les couper tous les deux mois. Évitez également de laver vos cheveux trop souvent, deux fois par semaine reste convenable. Durant le shampooing, entreprendre un lent massage permet au cuir chevelu de bien s’oxygéner.

Privilégier les produits à base d’éléments naturels optimise la régénération des tissus. Ainsi, une fois par semaine, mieux vaut appliquer un masque à base de citron, de jojoba ou encore d’avocat. L’alimentation joue également un rôle majeur, notamment dans le renouvellement des cellules. Ainsi, mieux vaut opter pour des aliments riches en oméga 3.

Crédit photo: © Mango