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Zara, un concept porteur

Après avoir parlé de Mango, de quelle marque pouvons nous vous parler ? L’entreprise espagnole Zara, consacrée à la distribution d’articles de mode, fait aujourd’hui partie des plus grandes entreprises au monde. Ses débuts en tant que petite entreprise familiale ne laissaient en rien présager son immense succès à venir. Petit come-back sur le parcours de Zara.

Cara Delevingne pour Zara en 2012
Cara Delevingne pour Zara en 2012

Une entreprise familiale

A ses débuts, Zara était un atelier familial de confection de pyjamas et de robes de chambre. Après l’ouverture d’une deuxième boutique dans la même ville, à Corogne, les succès s’enchaînent. L’année 1988 voit l’arrivée du premier magasin hors du pays, au Portugal. Un an plus tard, Zara arrive sur le marché américain avec une boutique à New York. L’expansion de la marque se poursuit avec Zara Fragrances et Zara Textures, consacrées respectivement à la parfumerie et aux cosmétiques. Après plus de vingt ans après sa création, Zara compte quelques 2 692 magasins dispersés dans 60 pays.

Une idée qui fait vendre

Zara part d’un concept qui n’a pas manqué de séduire tous les passionnés de mode : s’offrir les dernières tendances et les vêtements de créateurs à moindre prix. Pour y parvenir, Zara crée, produit et distribue des vêtements très largement inspirés des modèles des grands stylistes, et peut ainsi les proposer à bas prix. Cette idée répond à tous les rêves des hommes et des femmes qui ne veulent pas se ruiner. Une idée qui a mené la marque très loin.