Cette semaine, les auditions ont été particulièrement fructueuses ! Seuls trois talents n’ont pas suscité l’intérêt des coachs. Certains ont même totalement surpris par des versions originales et complètement revisitées. C’est le cas de Sharon Laloum et d’Estelle Mazzillo.
La première, ancienne membre des voca-people est âgée de 26 ans et a décidé de tenter sa chance en solo. La jeune fille a choisi de reprendre l’énorme succès de Serge Gainsbourg Comme un Boomerang. Dès les premières notes, la chanteuse intègre des rythmes et notes urbaines. Rapidement, les coachs Florent Pagny et Jenifer se retournent sur la voix de la jeune Israélienne. Mais ils n’avaient pas prévu qu’elle se mette à rapper. Une énorme surprise qui fait à son tour se retourner Mika. Les deux hommes font même une standing-ovation à la jolie brune.
Avant même de lui demander son prénom, Mika déclare : « il faut que tu viennes dans mon équipe ». Le plus français des Libanais se bat jusqu’au bout en tentant un pseudo numéro d’hypnose et réussit à conquérir la jeune fille.
Deuxième événement surprenant de la soirée, la petite Estelle, 16 ans, qui tente une première sur le plateau. La jeune fille reprend le tube planétaire Chandelier de Sia à l’accordéon. Elle qui voulait montrer que, non ce n’est pas un instrument ringard, a réussi son pari. Si beaucoup de gens pensent que c’est l’instrument des bals musettes, ils se trompent. La chanteuse était très stressée mais a fini par exploser après le retournement du premier fauteuil. La sudiste est une musicienne confirmée parvient à faire se retourner deux coachs, Zazie et Mika. Le talent avait déjà fait son choix avant de monter sur scène et part rejoindre l’équipe de Zazie.