Le film d’Olivier Dahan, « Grace de Monaco », ouvrira officiellement le Festival de Cannes le 14 Mai 2014, dans le sud de la France, pour le plus grand plaisir des cinéphiles déjà si impatients.
Nicole Kidman à nouveau au Festival de Cannes
Ce fut le 24 janvier dernier que le Festival annonce officiellement que sa 67e édition (du 14 au 25 mai 2014) s’ouvrira avec le film « Grace de Monaco », présenté hors compétition, dont l’actrice principale n’est autre que Nicole Kidman. L’Australienne se fait d’ailleurs une joie de défiler à nouveau sur le tapis rouge du Festival de Cannes présidé cette année par Jane Campion.
Un film qui a créé la polémique
Ce fameux film sur l’Américaine Grace Kelly, rappelons-le, était au centre d’un vif débat, notamment au sein de la famille Grimaldi. « Ce film ne constitue en aucun cas un biopic mais une page, réécrite et inutilement glamourisée » précisa le Prince Albert II en début 2013. Repoussé à deux reprises, d’abord en novembre 2013 puis en janvier 2014, le film du réalisateur de « La Môme » sera finalement dévoilé au public le 14 mai prochain et sortira le jour même dans plusieurs pays, dont la France.