Le sac à main est l’accessoire par excellence de la femme. Une tenue sans sac à main c’est comme Roméo sans Juliette. Mais comment alors faire le bon choix, surtout avec le cuir ?
Se fier à l’odeur et à la régularité des coutures pour la qualité
Un sac en cuir se définit selon sa qualité. Ainsi, mis à part le toucher et la vue, il est aussi possible de détecter la qualité d’un cuir avec l’odorat. En effet, le cuir a une odeur spécifique. Aussi, il faudra éviter les cuirs avec une odeur très marquée d’animal, ce qui veut dire que la peau de l’animal n’a pas été très bien tannée, ou une forte odeur chimique en cas de finition mal faite. Il est aussi important de voir les finitions des coutures. Une irrégularité dénotera toujours une mauvaise finition faite à la va vite.
Choisir selon sa morphologie pour le style
Un sac en cuir de qualité se choisira aussi en fonction de la morphologie de la femme qui le porte. Les femmes de petite taille doivent choisir des sacs de petit format afin de garder une bonne proportion. Dans cette même optique, les femmes un peu enveloppées doivent privilégiées des sacs un peu volumineux sans pour autant passer dans l’excès. Pour les femmes qui ont une morphologie mince, tous les types de sac iront parfaitement. Seulement, pour celles qui sont élancées, il faudra choisir des formes de sac plus arrondies.