Cet été, le style sauvage et faussement décoiffé fait fureur. Voici une astuce pour réaliser la coiffure sauvageonne en 10 minutes maxi et obtenir la coupe « chignon coiffé-décoiffé, néo-rock ».
Les outils
Avant de commencer, mieux vaut utiliser de la mousse afin de renforcer le durcissent des cheveux et ainsi prolonger la stabilité de l’effet sauvage. Cela permettra aussi à l’attache (pour le chignon) de bien tenir. Utiliser également un spray fixant pourra apporter davantage de brillance à la longue crinière.
La réalisation
Pour commencer, il faut tracer une longue raie sur le côté de manière indéfinie et plus ou moins marquée. Ensuite, enrouler de grosses mèches sur elles-mêmes. Mieux vaut démarrer du fond et descendre doucement jusqu’aux pointes.
Une fois les mèches bien enroulées, il faudra les fixer vers l’arrière avec les épingles. Mieux vaut laisser des mèches rebelles dépasser afin de renforcer le côté romantique du chignon. Ne pas oublier d’appliquer la mousse une fois le chignon bien fixé.
Pour le look sauvageonne, il suffit de retirer les épingles et de laisser les cheveux tomber sur le côté. Ensuite, appliquer le spray afin de renforcer l’éclat de la chevelure. Avec une longue frange, cette coiffure sera idéale pour un look vintage.
Crédit photo: © Camille Albane