Deuxième étape des Battles cette semaine, et sans surprise, les têtes d’affiche des auditions à l’aveugle sont bien présentes. De très beaux duos et trios sont montés sur scène lors de l’émission, mais c’est la règle, de grands artistes ont été éliminés.
Pour commencer, l’équipe de Jenifer a vu s’affronter deux jolies jeunes filles, Devi et Manon Palmer. Les deux talents avaient surpris les coachs et le public. Elles ont dû se battre sur le tube de Christine & The Queens, Saint Claude, autant dire un véritable challenge. Mika et Zazie ont reconnu que la jeune Devi avait mieux contrôlé la chanson, techniquement. Pourtant Manon a une singularité et une voix hors du commun, et c’est ce qui l’a sauvé puisque Jenifer a également choisi de la garder dans son équipe.
Autre Battle de notre jolie coach corse, Theo Road contre Johanna Serrano. Les deux talents s’affrontent sur la chanson Time After Time de Cindy Lauper. « J’ai trouvé ça sincère, naturel et direct au coeur, pour moi c’est Johanna à 100 % »a déclaré Mika a la fin de la prestation. Zazie et Florent Pagny ont de leur côté préféré la version de Théo. Pourtant Jenifer s’aligne du côté de Mika et choisit de sauver la sensibilité de Johanna qui a paru très surprise de sa victoire.
Zazie a choisi de faire s’affronter deux univers cette semaine, la personnalité forte de Léa Tchéna contre la sensibilité de M’aile. Les deux jolies jeunes filles ont chanté le tube de Sinead O’Connor, Nothing Compares 2 U. Les coachs sont unanimes, Léa a su toucher et convaincre tout le monde. Selon Mika « elle ose peindre un univers autour d’elle ». Zazie décide donc malgré le talent de M’aile de sauver la jolie Léa et sa singularité.