C’est l’heure des battles sur le plateau de The Voice. Après avoir su séduire les coachs par leurs voix, les candidats de la quatrième saison doivent maintenant s’affronter par équipes. Comme lors des saisons précédentes, les coachs ont le droit de voler un talent éliminé à une autre équipe. Cependant, cette option est limitée, un seul talent peut être récupéré par coach, pas plus. L’occasion d’obtenir un talent repéré lors des auditions à l’aveugle. Il s’agit de l’étape-clé de l’émission, qui permet de réduire par deux les effectifs de candidats pour atteindre la grande finale.

Awa Sy contre Fanny Mendes the voice

Battle Awa Sy contre Fanny Mendes © capture TF1

Pour la première battle, Florent Pagny a choisi d’opposer Awa Sy à Fanny Mendes. Les deux chanteuses s’affrontent sur le tube planétaire d’Aretha Franklin, Respect.  Les deux jeunes femmes donnent tout ce qu’elles ont et livrent une prestation impressionnante.  Le coach choisit de garder Awa qui lui a donné un « frisson ».

Mathilde contre Yoann The voice

Battle Mathilde contre Yoann © capture TF1

Zazie pour sa première battle a choisi de mettre en compétition Yoann et Mathilde. Les deux talents ont interprété la chanson de Charles Aznavour, Comme ils disent. Après la prestation qui a séduit tous les coachs, la chef d’équipe a choisi de Yoann. Pour Mathilde, l’aventure ne s’arrête pas là. Jenifer appuie sur son buzzer et récupère la chanteuse. La jolie corse a donc utilisé son joker dès les premières battles.

Quentin contre Law The voice

Battle Law et Quentin Bruno © capture TF1

Law a affronté Quentin Bruno. Les deux talents se sont interprétés sur la chanson du moment Chou Wasabi de Julien Doré et Micky Green. Après la prestation très sensuelle des deux chanteurs, Mika a choisi de sauver la jolie Law. La chanteuse de 18 ans s’est littéralement dévoilée sur ce tube.

Dalia contre Yann'sine The voice

Battle Dalia et Yann’sine © capture TF1

Pour sa deuxième battle, Mika a affronté Dalia et Yann’sine. Les deux jeunes talents ont interprété la chanson de Nina Simone, Feeling Good. Après réflexion, Mika a choisi de récompenser la folie du chanteur marocain. Toutefois, Florent Pagny qui a adoré la prestation de la surprenante jeune fille aux cheveux roses décide de voler ce talent éliminé. Dalia rejoint donc la team féminine de Florent.