Les premières auditions à l’aveugle de la quatrième saison de The Voice sont terminées. Deux talents ont littéralement bluffé le jury. D’un côté Battista, jeune femme corse de 30 ans et de l’autre Law’, la jeune parisienne de 18 ans.
Battista est sans conteste l’Ovni de cette première émission. Elle s’est présentée avec un chant traditionnel Corse, Le Psaume de David. Sa voix, hors du commun a immédiatement suscité l’intérêt des quatre coachs qui se sont retournés quasi-simultanément. La jeune corse possède une voix cristalline, très haute avec des accents médiévaux. Elle s’est accompagnée d’une cetera, instrument traditionnel de son île et a su imposer un univers hors normes. Florent Pagny l’a félicitée : « je n’ai jamais entendu une voix comme la vôtre ». Cette candidate « hors du temps », selon Mika a bouleversé la foule. Pour finir elle a choisi la patrie et a choisi l’équipe de Jenifer.
Law’ est une jeune fille originaire du sud de la France qui est arrivée à Paris il y a un an. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé les cours de chant. Elle est arrivée sur le plateau avec un style vestimentaire urbain et a interprété la chanson Something Got A Hold On Me de la géante de la Soul américaine, Etta James. La candidate, première à auditionner a frappé très fort et très haut. Sa reprise pleine de rythme et de soul a fait se retourner les quatre coachs séduits par l’étendue et la maîtrise de la voix de la jeune femme et par son sens du rythme. Après une lutte acharnée de la part des quatre membres, Law’ a choisi d’intégrer l’équipe de Mika, vainqueur de la saison précédente.