Pour cette saison printemps 2014, la nouvelle tendance chez Jean-Louis David plonge dans un univers rétro. Les cheveux longs prennent du volume tandis que les coupes carrées fondent dans un style vintage.

© JL David

© JL David

Des années 50 aux années 90

Dans la catégorie cheveux courts, Jean-Louis David revisite le style des années 50 avec une coupe carrée dégradée « Chic 50’s » qui met davantage en valeur le visage de la femme. Abordant une forme asymétrique, la coupe carrée s’imprègne d’une ambiance rétro avec des pointes finalisées en larges boucles. Dans une version plus Rock, Jean-Louis David adapte la coupe carrée au « Punk 80’s ». Les racines prennent énormément de volume et les cheveux dégradés sont balayés vers l’avant pour finaliser cette apparence rebelle et très tendance.

Quant aux cheveux longs, le côté brillant sera davantage intensifié. Le style vintage se mélange avec élégance au monde contemporain avec la coupe « Modern 90’s ». Ultralisses, les cheveux sont dégradés à l’avant et les pointes sont coiffées côté extérieur. Pour une apparence plus féline et sensuelle, les cheveux longs, dotés d’une grosse frange, seront davantage dégradés afin de gagner un maximum de volume et les pointes bouclées dans une ambiance rock californienne.