Femme engagée, Charlize Theron s’associe à la marque de chaussures Toms pour poursuivre leur lutte contre le Sida en Afrique.

Réunis par le même combat

Charlize a créé son projet caritatif Charlize Theron Africa Outreach Project en 2006. C’est à la même époque que Blake Mycoskie, ému par les enfants argentins défavorisés, décide de créer une marque qui offre une paire de chaussures à des enfants pauvres du monde pour chaque paire vendue. Forts des 10 ans de leurs fondations respectives, les deux personnalités qui sont à leur troisième collaboration décident de créer ensemble une ligne de chaussure dénommée Capsule. 5 € euros du prix de vente d’une paire de Capsule sera reversé pour l’association de Capsule.

Blake Mycoskie et Charlize Theron pour Toms © Charlize Theron Instagram officiel

Blake Mycoskie et Charlize Theron pour Toms © Charlize Theron Instagram officiel

One for one : être stylé tout en participant à une bonne cause

A travers son projet « One for one », Toms crée des chaussures à mi-chemin entre l’espadrille et le chausson. Des pièces légères et chics qui portent le logo de CTAOP et réchauffent les pieds en hiver et dégourdissent les jambes en été. L’acheteur est non seulement en possession d’un produit tendance et agréables à porter mais surtout, il participe à une cause noble et louable. Dans sa collection avec Charlize, on trouve le modèle Avalon, qui est un véritable bijou pour les pieds et le sac à dos Trekker sublissime. La paire de sneakers en denim bleu est à première vue flanquée d’un motif géométrique coloré qui reflète la terre, le soleil et la joie mais en réalité, c’est le logo de CTAOP. Prix de vente : entre 36 et 75 €.