En ce début d’année, le raz-de-marée roux n’a certainement pas pu vous échapper. Les stars rousses françaises ou étrangères envahissent le paysage. Que ce soit la couleur naturelle ou une coloration, le roux est partout! Ce n’est pas pour nous déplaire, il est vrai que cette couleur est particulièrement glamour. Il paraîtrait même que cette couleur serait plus sexy.  Fini le monopole des blondes, la revanche des rousses est arrivée, en 2015, être roux est totalement branché.

A la fois glamour, chic et rock, le roux a toujours été associé à des femmes de tempérament et incroyablement sexy : Joan dans Mad Men, Jessica Rabbit dans Qui veux la peau de Roger Rabbit? Il est également possible de citer Mylène Farmer, icône rousse française ou encore Rita Hayworth star glamour dans les années 40.

Anastasia Ivanova

Anastasia Ivanova est une jeune mannequin russe. Révélée il y a à peine un an, la jolie rousse aux yeux verts est sur tous les podiums cette année. Elle a défilé notamment pour Mango, Desigual ou Badgley Mischka.

Anastasia Ivanova au défilé Badgley Mischka

Anastasia Ivanova lors du défilé Badgley Mischka © Badgley Mischka via Facebook

Emma Stone

L’actrice sera aux côtés de Bradley Cooper et Rachel McAdams dans une nouvelle comédie romantique, Aloha. La jolie jeune femme est blonde au naturelle, mais le roux lui va si bien! Elle était magnifique en rousse dans le film Crazy Stupid Love, difficile de décider ce qui lui va le mieux, puisque tout lui va.

Emma Stone aux SAG 2015

Emma Stone aux SAG Awards 2015 © Stefanie Keenan

Amy Adams

L’actrice américaine et égérie de Max Mara s’est imposée sur le tard. Celle qui a remporté un Golden Globes pour la dernière production de Tim Burton Big Eyes (sortie le 18 mars 2015) est certainement la plus belle incarnation de la revanche des rousses.

Amy Adams robe Golden Globes 2015

Amy Adams © Versace via Facebook

Julianne Moore

L’actrice de 54 ans est indéniablement LA rousse des tapis rouges. L’actrice qui a décroché près de 8 trophées pour son rôle dans le film Still Alice fait l’unanimité. Sa couleur est devenue indissociable de sa personnalité.

Julianne Moore aux SAG 2015

Julianna Moore récompensée aux SAG 2015 © Kevin Mazur

Pour celles qui n’oseraient franchir le pas, il y a encore des options plus douces.  Pour coller à la tendance mais ne pas devenir rousse flamboyante, optez pour la couleur « ronze ». Cette coloration allie la richesse d’un brun avec la luminosité d’un beau roux. Les reflets sont plus chauds et le résultat est sublime. Parfait compromis non?