En ce début d’année, malgré le froid et le vent, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi. C’est pour cela que même emmitouflé sous un bonnet et le visage enfoui dans une écharpe il ne faut pas négliger son apparence. Il faut aller de l’avant, anticiper sur le printemps qui arrive bientôt et se prendre en main. Quoi de mieux qu’un passage chez le coiffeur pour se créer une nouvelle tête! Qui dit nouvelle tête dit se sentir bien et en accord avec soi-même.

Les tendances de l’hiver 2015 forment un joli mélange dans lequel chacune peut retrouver son style ou sa personnalité. Voici donc un petit aperçu des nouvelles collections parmi lesquelles il est possible de trouver de jolies et bonnes idées.

Le retour du carré

Le bob à l’origine est un carré court. Il revient en force cette année dans une version plus moderne. Cette coupe est courte, le carré en général est coupé au niveau de la mâchoire. Il est déclinable en version lisse pour être élégant ou wavy pour un côté plus décontracté. Les boucles dans ce cas-là doivent être grosses, rebelles et faîtes aux doigts. Il faudra cependant se méfier du volume agglutiné autour de la bouche! Ressembler à un triangle n’est pas le but souhaité, pour cela dégradez, mais pas trop.

carré saint algue

Carre Graphique © saint Algue

La coupe garçonne

La coupe ultra-coupe boyish est un véritable intemporel. C’est une coupe à la fois pratique et élégante. Pour  tout dire, la coupe « garçonne » est beaucoup plus féminine que ce que l’on pourrait croire. Petit plus, elle va à tout le monde. Il suffit de juste de mettre le volume au bon endroit en fonction de la morphologie du visage pour en souligner les traits.

Pour cela, il suffit de mettre en place une frange, que l’on fait soit courte, pour rester sur le front, ou bien très longue pour la ramener en arrière. La mèche droite a un rendu très élégant, et lorsqu’on l’additionne à un ensemble court et effilé, l’effet romantique est garanti. Pour un côté plus rock, il faudra déstructurer et couper très court l’arrière de la tête et laisser très long sur le dessus.

Coupe garçonne

Coupe garçonne © Jean Louis David

La coupe de poupée

Pour des cheveux mi-longs, il s’agit de la coupe idéale de la saison. Le tout doit être dégradé et ovalisé sur les côtés du visage pour bien placer le volume. Les pointes doivent être bien effilées afin que les mèches se séparent bien les unes des autres. Cette coupe peut également se décliner en fonction du style recherché.

Le look baby-doll est créé par les ondulations froissées aux doigts à l’aide d’une mousse définissante.

coupe ondulée franck provost

Coupe ondulée © Franck Provost

Tendance tresse

la tresse était déjà à la mode en été, pour son côté décontracté, mais il est maintenant possible de la rendre tendance en hiver. Merci La Reine des Neiges, les plus petites comme les plus grandes en sont fans. La tresse met en valeur le profil du visage. Elle est parfaitement réalisée sur une coupe longue et de préférence non dégradée.

La double tresse est la coiffure sensuelle par excellence. Pour la réaliser,il faudra crêper les cheveux sur l’arrière, séparer les cheveux en deux parties, une haute et une basse. Ensuite, il suffira de réaliser deux tresses et de les rassembler sur le côté.

Pour les moins courageuses, une tresse posée de façon loose sur l’épaule, ou bien ramenée en chignon donnera également un effet très féminin et décontracté.

tresse jean louis david

Tresse double © Jean Louis David