Gaëlle Birgin est une jeune maman de deux enfants de 30 ans originaire de Metz. La candidate est une habituée de la scène puisqu’elle vit de la musique depuis une dizaine d’années. The Voice est pour elle le moyen de faire décoller sa carrière.

Gaëlle Birgin The Voice

Gaëlle Birgin © capture TF1

La chanteuse qui clôturait l’émission a choisi d’interpréter l’un des plus grands succès de 2014, le titre Titanium, de David Guetta et Sia. Elle a réussi son pari et a fait se retourner deux coachs, Florent Pagny le premier, et Mika ensuite. Sa version du tube planétaire s’est composée en deux parties, la première calme, légère dans une tonalité plus aiguë. La seconde, correspondait plus au titre original, avec puissance, rythme et une voix plus grave.

Elle a su en quelques minutes séduire par l’étendue de sa tessiture vocale, sa puissance et son énergie. Elle a clairement fait le show par sa présence et son aisance sur le plateau. Même si certains coachs ont relevé quelques faussetés dans sa prestation, la jeune femme a tout de même réussi à accomplir un petit miracle, faire danser l’imperturbable Florent. Ce qui n’a pas échappé aux autres coachs qui l’ont fait remarquer directement. La jolie messine aux yeux bleus a choisi de rejoindre l’équipe du doyen. Peut être est-ce la chorégraphie endiablée de son entraineur qui l’a décidé, ou peut-être le fait qu’il se soit retourné le premier ? Il y a plus qu’à espérer qu’elle réussisse à le faire danser à nouveau. Le public n’attend que ça !